L’eau minérale pour la famille

 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

Des bulles 100% naturelles

Vernière, le soleil est dans ses bulles ! 

Savez-vous reconnaître une eau naturellement gazeuse ? Retrouvez ici les caractéristiques d’une eau naturellement gazeuse!

L’eau de Vernière jaillit naturellement gazeuse des profondeurs de l’écorce terrestre, poussée par le gaz carbonique d’origine magmatique. C’est au cours de ce long parcours dans les roches, que l’eau de Vernière se charge en gaz carbonique et que ses bulles se forment.

Parce qu’elles sont naturelles, les bulles de Vernière sont uniques. Avec ses bulles agréables au palais, Vernière convient ainsi parfaitement à une consommation quotidienne, pour accompagner tous types de repas.

La finesse des bulles de Vernière en fait une eau très appréciée des enfants, qui l’aiment et disent d’elle qu’elle « pique un tout petit peu la langue ».

 

L’astuce Vernière
En rajoutant un peu de jus de fruits à un grand verre de Vernière, vous pourrez créer des cocktails très natures, pour faire pétiller les papilles tout au long de la journée, en variant les plaisirs !

 

L’info Vernière
Les bulles des eaux gazeuses ne sont pas toutes naturelles.

  • Seules quelques eaux sont autorisées à porter la mention « Eau minérale naturelle naturellement gazeuse ». Pour cela, le gaz de l’eau doit provenir de la source et doit être conservé après embouteillage dans les mêmes proportions qu’à l’origine.
  • Si cette teneur est augmentée, la dénomination perd la mention « naturellement gazeuse » et devient « eau minérale naturelle renforcée au gaz de la source ».
  • Si le gaz ajouté provient d’une autre origine, l’eau porte la mention « eau minérale naturelle avec adjonction de gaz carbonique ».

Boire une eau minérale naturelle gazeuse ne provoque pas de ballonnements.
Contrairement aux idées reçues, les bulles des eaux gazeuses ne gênent en aucun cas la digestion. En effet, le gaz des bulles est absorbé bien avant l’intestin et n’a rien à voir avec les gaz intestinaux, issus de la fermentation des aliments. Les bulles des eaux minérales naturelles ne sont donc pas responsables des ballonnements intestinaux.

Vernière, le soleil est dans ses bulles !