Les bons plans Vernière

 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

Promenades dans la région de Vernière

A la découverte de la région de Vernière ! Voici quelques idées de balades

 

Gorges de ColombièresGORGES DE COLOMBIERES
Le printemps est très favorable pour le vert tendre des arbres et les nombreux endroits fleuris.
L’été est particulièrement agréable pour les baignades dans les Gorges. A l’automne, assez tardif dans cette région (deuxième quinzaine de novembre), on parcourt des versants encore ensoleillés, où l’on peut profiter des couleurs automnales.
Les Gorges de Colombières sont très connues et fréquentées des randonneurs mais aussi des baigneurs ou des canyoneurs. Pour agrémenter le reste du parcours, nous vous conseillons une montée originale et peu courue, passant par la vire de Roque Rouge. Le Caroux regorge de sentiers plus ou moins difficiles mais souvent fort spectaculaires, dont les « vires » font partie.
Rassurez-vous, celle-ci est vraiment la plus facile !

 

LE VIALAÏS

viregarrouxLe début de la descente du Vialaïs est le point fort du parcours : le cadre y est particulièrement paradisiaque. L’accès au Vialaïs par le petit sentier descendant du plateau est original et peu connu. La portion de plateau, avec une heure de piste, est fastidieuse, mais reste abordable. Les paysages rencontrés sont très variés.
Au mois de septembre, vous profiterez du magnifique spectacle de la bruyère en fleurs. La vue depuis St Martin du Froid constitue aussi un intérêt certain. Enfin, on admirera les jolis villages de Bardou et Héric.

 

 

Faîtes nous partager vos idées de loisirs en famille.
Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un e-mail en cliquant sur le mot « contact » en bas de l’écran.