Une origine préservée

 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

L’embouteillage, de la source à la bouteille

 

Avant d’arriver dans votre verre, l’eau minérale Vernière a été puisée, contrôlée et embouteillée selon des normes de production réglementées. Des mesures prises afin de garantir la qualité naturelle de l’eau de Vernière, à chaque étape du processus de production, décrit ci-après.

 

Découvrez aussi comment l’hydrogéologue vérifie la stabilité de la composition de l’eau.

Le captage : Vernière jaillit naturellement gazeuse, à une température constante de 18,7°C.

L’acheminement : L’eau est acheminée de la source à l’usine d’embouteillage dans des conduits en polyéthylène haute densité, incassables et imperméables. Indispensable pour préserver sa qualité.

L’embouteillage : A son arrivée, l’eau est séparée de son gaz carbonique, précieusement conservé, et elle est déferrisée. Elle est ensuite regazéifiée avec son propre gaz. Les bouteilles sont soufflées, remplies et bouchées en quelques secondes par des automates, afin de préserver la qualité bactériologique de l’eau minérale Vernière et de conserver précieusement toutes ses bulles.

L’eau ne subit pas de traitement. Elle n’entre à aucun moment en contact avec l’environnement extérieur qui pourrait la contaminer. Des contrôles qualité sont réalisés quotidiennement. De la source à la bouteille, sa pureté reste intacte.